L’éducation populaire par les sciences et techniques !!!

“L’éducation populaire concourt à la constante transformation de la société en contribuant à construire des alternatives éducatives, économiques, sociales et politiques dans lesquelles les individus soient co-auteur de leur devenir”

Il existe plusieurs outils d’éducation populaire mais l’animation reste un des outils les plus efficace pour sensibiliser la société civile. Il est important de rappeler que nous avons tous une responsabilité concernant l’évolution de la société et qu’il est primordial de déveloper des outils d’éducation populaire pour une meilleure cohésion sociale.  Ce courant de penser oeuvre pour une émancipation civique et intellectuelle des individus.

Afin d’illustrer en France le movement d’éducation populaire et son développement croissant, prenons l’exemple de Franck Lepage. Il est un des fondateurs de la Coopérative d’éducation populaire du Pavé à Rennes. C’est un militant pertinent qui met en scène des conférences gesticulées où il critique la culture dans la société.

Ainsi l’éducation populaire est un moyen de se réapproprier les savoirs et savoirs faire traditionnels. Ceux que nous ne devons pas oublier.